Browsed by
Catégorie : A propos

A PROPOS DE MOI

A PROPOS DE MOI

Amoureux du voyage et des échanges culturels, je suis né en Belgique et ai eu l’opportunité de visiter et vivre dans divers endroits du monde avant de me poser récemment au Pérou. J’ai commencé à voyager en Europe dès ma plus tendre enfance, mais c’est l’année de mes 20 ans, lors d’un séjour d’échange universitaire au Mexique, que j’ai vraiment saisi la beauté du mot ‘voyage’ et la richesse de vivre à l’étranger, de s’immerger dans des langues et cultures qui ne sont pas les miennes. Au niveau professionnel, j’ai suivi un parcours classique: licence en sciences commerciales, expérience de plusieurs années dans le secteur financier… Qui m’a donnée les moyens d’explorer l’Amérique latine pendant un bon moment et de m’installer au Chili. Le continent latino-américain fut mon premier grand amour de voyage, mais je souhaitais m’attaquer à l’Asie. Ainsi, quand je pris la décision d’un nouveau break professionnel, je partis en direction de l’Australie. Pour ensuite passer une année entre l’Asie du Sud-est, l’Inde et le Népal. L’Asie fut le voyage par excellence, et aussi l’occasion de découvrir une part de moi-même jusque là inexplorée en découvrant diverses pratiques spirituelles qui m’accompagnent encore aujourd’hui. Passionné de langues étrangères (la clé ouvrant les portes de tout voyage), j’ai eu l’occasion d’enseigner l’anglais et le français à des réfugiés tibétains. Egalement intéressé par la thématique du développement durable, j’ai pris la route du continent africain afin d’y participer à un projet de permaculture et de plantation d’arbres dans une zone du nord du Kenya, où j’ai eu l’immense privilège de découvrir et partager le quotidien des tribus de Samburu. Bien sûr, au préalable, j’ai pris le soin d’explorer la partie sud du continent, pendant près de 10 mois, en partant de l’Afrique du Sud!

Après ce beau tour d’horizon, j’ai choisi de revenir à mes premiers amours et ai commencé à donner des cours d’anglais dans la Vallée Sacrée des Incas au Pérou, où j’y ai recontré ma dulcinée. Comme le virus du voyage ne veut pas me lâcher, je n’ai pu résister à quelques escapades; ainsi pendant mon séjour au Pérou je me suis aventuré en Bolivie, puis ai testé nombre de randonnées dans les plus belles cordillères de mon magnifique pays d’accueil. Je n’ai pas non plus manqué de peaufiner mon portugais et de découvrir l’Amazonie lors d’un trip d’exception au Brésil. Et finalement, au cours des derniers mois, je suis repassé par le Mexique, ma chère Europe, le mythique Ladakh indien que je rêvais de découvrir, le Népal (ma destination de voyage favorite). Et bon oui, je l’avoue : j’ai même profité du retour sur le Pérou pour explorer La Havane (oui, je sais, je n’en perds pas une).

Cela fait des lustres que je souhaitais écrire un blog afin de partager ma passion du voyage, les magnifiques découvertes culturelles, les lieux d’exception (parfois méconnus du tourisme) et les cuisines du bout du monde. Et bien évidemment y inclure les tonnes d’informations pratiques accumulées au cours de ces années de voyage…

Voilà qui est fait! 🙂

Kevin

Le sommet de Stok Kangri – 6.153m (Ladakh, 2017)