NOTRE MISSION ET NOTRE PHILOSOPHIE

 NOTRE MISSION ET NOTRE PHILOSOPHIE

  • Notre philosophie

Le Pérou est une terre magique qui, bien sûr, est célébrée pour le Machu Picchu. Cependant, nous avons réalisé que presque tous les voyageurs affluent vers les sites de Cusco et du Machu Picchu en mode «sprint» sans prendre vraiment le temps de profiter de la beauté de la région et de s’immerger dans la culture locale.

La mission de notre projet est donc de proposer des alternatives aux voyages classiques proposés par les agences de voyages. Ces lieux peu connus vous permettront de profiter pleinement de la belle nature andine et de visiter des sites naturels, des temples incas et de partir à la rencontre des communautés andines authentiques.

 

  • A qui s’adressent nos randonnées?

Les promenades que nous proposons se déroulent exclusivement dans la Vallée Sacrée. Ce sont des marches de durées et de difficultés diverses, mais réalisables en une journée. Nos itinéraires sont conçus pour vous apporter de la variété: sites historiques, montagnes et sommets enneigés, lacs d’altitude, communautés andines, chutes d’eau, etc. Vous aurez la possibilité d’explorer presque tous les recoins de la Vallée Sacrée. Pour des raisons pratiques, le point de départ est Urubamba, situé au cœur de la vallée sacrée. Mais il est évidemment adaptable en fonction de votre lieu de séjour.

 

  • Engagement social et environnemental

La région de Cusco et du Machu Picchu est sous la pression constante du tourisme et des intérêts économiques qu’il génère. Les initiatives publiques en faveur de l’environnement sont inexistantes. Imaginez la quantité de déchets générée par l’industrie du tourisme et à ce jour, il n’y a aucun centre de recyclage dans la région!

À notre modeste niveau, nous essayons de réduire au minimum notre empreinte écologique en limitant les déchets générés. En choisissant une randonnée avec nous, vous recevrez en cadeau une gourde en métal que vous pourrez réutiliser pour tous vos voyages. Pendant la randonnée, nous nous occuperons de filtrer de l’eau de source avec un filtre Sawyer.

D’autre part, nous encourageons (dans la mesure du possible) les transports en commun locaux et vous bénéficierez d’une belle réduction (ces transports vous seront facturées au prix coutant) si vous choisissez ce moyen de transport (qui est également une opportunité de pénétrer dans la culture locale).

Enfin, nous souhaitons inclure les communautés locales dans notre projet de tourisme durable et équitable. Au Pérou, la manne touristique est concentrée entre quelques mains et ne participe que trop peu au développement des communautés locales. C’est pour cette raison que nous cherchons à travailler avec les communautés andines en appliquant le concept de « Ayni » (un mot quechua qui date de l’ère inca et représente une collaboration mutuelle au bénéfice réciproque de chacune des parties).